Les Dépêches
A la Une

Guinée Conakry: Alpha Condé autorisé à se aller se soigner une seconde fois

La junte militaire au pouvoir en Guinée autorise encore une fois Alpha Condé à se rendre à l’étranger pour des soins médicaux. Cette décision est motivée par le souci du respect de la dignité et de l’intégrité de l’ancien président.

Dans un communiqué lu par la lieutenante-colonelle Aminata Diallo, porte-parole du Comité national de rassemblement pour le développement (CNRD), les autorités de transition ont autorisé l’ancien président à aller se soigner cette fois-ci en Turquie dans le souci « du respect de la dignité et de l’intégrité de l’ancien Président de la République, valeurs auxquelles le CNRD et son Président ont souscrit depuis le 05 septembre 2021, mais aussi pour des raisons humanitaires.» Le président déchu et 26 anciens hauts cadres de son régime  font l’objet de poursuites judiciaires engagées par le procureur général de Conakry pour crimes de sang lors des manifestations contre le troisième mandat en 2020. Selon le CNRD, cette décision est en parfaite conformité avec les dispositions procédurales et judiciaires.

 

Bah TRAORE Legrand

Je suis journaliste indépendant et Blogueur. spécialiste en communication et des médias sociaux au Sahel, analyste politique et sécuritaire en Afrique de l’Ouest.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page