Les Dépêches
A la Une

Togo: Attaque terroriste contre l’armée au nord du pays

Dans la nuit du 10 au 11 Mai, une attaque complexe a visé un détachement militaire à Kpinkankandi au Togo non loin de la frontière burkinabè. Des victimes militaires sont à déplorer.

Pour la première fois, l’armée togolaise déplore des morts dans une attaque djihadiste. Une soixantaine de terroristes seraient arrivés à moto et auraient conduit cette attaque qui a occasionné des victimes militaires et des dégâts matériels. Le bilan officiel fait état de 08 morts et 14 blessés dans les rangs des forces de Défense et de sécurité.

Même si l’attaque n’a pour le moment pas été revendiquée, elle porte la signature des groupes armés terroristes qui essayent de s’implanter dans le golfe de Guinée. Il faut rappeler qu’en Novembre 2021 l’armée togolaise a repoussé une incursion djihadiste sans que des dégâts matériels ou humains ne soient enregistrés. Un conseil de défense présidé par le président Togo Faure Gnassingbé est prévu en mi journée. Dans un communiqué officiel, le gouvernement condamne cette attaque lâche et barbare. 

Bah TRAORE Legrand

Je suis journaliste indépendant et Blogueur. spécialiste en communication et des médias sociaux au Sahel, analyste politique et sécuritaire en Afrique de l’Ouest.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page