Les Dépêches
A la Une

Burkina Faso: Nouvelle attaque contre les FDS à Bourzanga

Les forces de Défense et de sécurité ont repoussé une attaque terrorisme contre le détachement militaire de Bourzanga dans la région du Centre-Nord. Cette nouvelle attaque a coûté la vie à cinq militaires et une dizaine de blessés. Venus en très grand nombre et lourdement équipés, les assaillants ont tenté de s’emparer sans succès. Face à la riposte des soldats qui ont bénéficié d’un appui de l’armée nigérien et de Barkhane, les assaillants ont battu en retraite. Dans leur fuite, au moins 15 terroristes ont été neutralisés.

Des armes individuelles et collectives, une trentaine de motos, des moyens de communication, des pick-up et un véhicule blindé utilisé par les terroristes ont été récupérés par les forces armées burkinabè. Plusieurs terroristes, dont des blessés, ont tenté de se mêler aux populations civiles pour s’échapper, selon l’état-major.

Bah TRAORE Legrand

Je suis journaliste indépendant et Blogueur. spécialiste en communication et des médias sociaux au Sahel, analyste politique et sécuritaire en Afrique de l’Ouest.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page