Les Dépêches
A la Une

Tchad: Les intérêts français pris pour cible

Lors de la manifestation organisée par Wakit Tama aujourd’hui. Certains manifestants s’en sont pris aux intérêts français dans le pays.

La politique française est de plus en plus décriée dans les pays du Sahel notamment sa présence militaire. Pendant les manifestations de ce jour organisées par Wakit Tama, certains manifestants ont pris pour cible des intérêts français N’Djamena. Plusieurs stations Total ont été saccagées par des manifestants en colère. Même si les organisateurs de la manifestation se disent satisfaits de la mobilisation, ils déclinent toute  responsabilité de vandalisme. Ce sont plusieurs stations Total de la capitale notamment à sont notamment à Sabangali, Dembé, Double voies, N’Djari, Hamama et Palais du 15 janvier qui ont été vandalisées. A la tête cette manifestation pacifique, l’ex conseiller du président du conseil militaire de transition Hissein Massar Hissein, président du Rassemblement des Cadres de la Société Civile pour l’appui au Processus démocratique a été arrêté chez lui.

Bah TRAORE Legrand

Je suis journaliste indépendant et Blogueur. spécialiste en communication et des médias sociaux au Sahel, analyste politique et sécuritaire en Afrique de l’Ouest.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page