Fact Checking
A la Une

Cette vidéo ne montre pas le suicide de l’influenceuse ougandaise, Mona Kizz, à Dubaï

Une vidéo montrant l’influenceuse ougandaise Mona Kizz (Monic Karungi, de son vrai nom) se jeter du 7e étage d’un immeuble, est devenue virale sur les réseaux sociaux. Elle se serait suicidée suite aux révélations de certaines pratiques malsaines que mènent certaines influenceuses durant leurs séjours à Dubaï contre des dizaines des milliers de dollars. Le scandale appelé « Dubaï Porta Potty » a fait le tour des réseaux sociaux dans plusieurs pays de l’Afrique centrale et de l’Ouest.

Beaucoup de pages Facebook et des sites internets peoples ont partagé ces informations sans s’assurer de la véracité de cette information. La vidéo en question est mise hors de son contexte et date d’octobre 2021 et non en Mai 2022 comme on essaye de le faire croire. Elle a été publiée par le site internet https://deadhouse.xyz qui publie régulièrement des vidéos de meurtres, de suicide, de terrorisme etc…………..

 Cette pratique est bien courante de nos jours grâce aux réseaux sociaux. En réalité l’événement s’est produit à Novossibirsk est une ville de Russie et non à Dubaï. Elle montre une fille noire sans mentionner sa nationalité qui saute par la fenêtre du 9e étage. Dans la vidéo, des témoins oculaires tentent d’appeler le 911 lorsque le saut fatal se produit. Vous pouvez voir l’intégralité de la vidéo à travers ce lien.

https://deadhouse.xyz/suicide-ru/devushka-vyprygnula-iz-okna.html 

Bah TRAORE Legrand

Je suis journaliste indépendant et Blogueur. spécialiste en communication et des médias sociaux au Sahel, analyste politique et sécuritaire en Afrique de l’Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page